Accueil | Technique Alexander | Qi Gong | Shiatsu | Méditation | Contacter

Les différentes formes de Shiatsu


Méthode traditionnelle de massage japonais (*) par pressions, étirements et manipulations douces, le Shiatsu procure une profonde détente. Cette technique stimule les processus d'auto-guérison du corps, et ramène ainsi l'équilibre tant sur le plan physique que psychique. Le fonctionnement général du corps s'en trouve immédiatement transformé et amélioré. Des symptômes tels que fatigue, migraine, nervosité, insomnie, troubles digestifs, respiratoires, moteurs, etc... disparaissent progressivement.

Shiatsu allongé : 60 minutes pour vous ressourcer


A titre préventif, offrez-vous une séance de Shiatsu de temps à autre, plusieurs fois par an (changements de saison, passages difficiles…) et, plus régulièrement, une séance de Shiatsu assis.

Shiatsu assis : 20 minutes de détente absolue


Sur une chaise ergonomique, recevez un massage relaxant (*) et vivifiant par pressions des doigts sur les vêtements. Le dos, la nuque, les bras et les mains sont parcourus, cependant la circulation de l'énergie est améliorée dans l'organisme tout entier. Voir la page Shiatsu assis.

Enseignement du Shiatsu familial


Apprenez les bases du Shiatsu pour faire du bien et soulager les personnes autour de vous (maux de ventre, de tête ou autres, raideurs, difficulté d'endormissement, anxiété…). A travers le toucher, le donneur et le receveur développent la conscience de leur propre corps ainsi que leur sensibilité à l'énergie du vivant. Le Shiatsu les invite à entrer en relation l'un avec l'autre dans un climat de respect et d'écoute, propice à la libération des tensions. En pratiquant vous-mêmes le Shiatsu, vous gagnez en autonomie et en confiance.

Voir les pages Horaires & Tarifs et Contacter.

(*) Le terme massage fait référence à un soin de bien-être et non à un acte médical